• Kaze No Stigma

    Titre : Kaze No Stigma

    Genre : Aventure, Magie

    Episode : 24 (2007)

    Note : 

    Histoire : Kazuma Yagami est le descendant d’une lignée qui maîtrise le feu à l’aide de techniques ancestrales, mais comme il perdit contre sa cousine Ayano lors d'un combat et qu'il n'avait aucun talent pour l'En-Junsu, l'art du feu, sa famille l’a chassé. Revenu vivre au Japon, on fait désormais appel à lui pour résoudre certaines affaires. C’est alors qu’il rencontre sa cousine Ayano et son frère Ren qui maîtrisent, bien entendu, tous les deux le feu.. 

    Mon avis : J'ai bien aimée, c'est drôle des fois et y à beaucoup de combats ( ou pas). Sinon, je trouve c'est dommage comment se termine l'anime :/

    DDL : subwawa (inscription obligatoire)



    votre commentaire
  • Titre : Fairy Tail

    Genre : Aventure, Fantasy, Comédie

    Episode : +100 (2009-En cours)

    Note :

    Histoire : Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis (mages). Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

    Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

    L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (mage dragon du feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat pouvant se faire pousser des ailes et voler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. By wikipedia

     Mon avis : Les dessins sont trop beau ! Lucy est trop belle  et Happy trop kawaii ! Sinon l'histoire c'est comme Naruto, One Piece... mais elle est aussi bien qu'eux. Trés bon anime !

    DDL : anime-space


    votre commentaire
  • Kaichou wa Maid-sama

    Titre : Kaichou wa Maid-sama

    Genre : Comédie romantique

    Episode : 26 (2010)

    Note :

    Histoire : Le lycée Seika, récemment devenu mixte, compte seulement  20% de filles. Il est très célèbre pour la sauvegerie des garçons envers les filles, qui ont souvent peur d'eux. Ayuzawa Misaki, présidente du conseil des élèves, est très strice, crainte de tout les garçons et admiré par les filles, elle fait régner une discipline militaire. Derrière ce dur visage, se cache des probléme familiaux, en effet elle vit modestement avec sa mére malade et sa petite soeur. Pour subvenir à leur besoins, elle travaille donc à mi-temps comme Maid dans un café. Pour ne pas perdre sa réputation durement acquise, la présidente tient à garder secret ce boulot. Tout s'accélère lorsque Usui Takumi, son rival et le garçon le plus populaire du lycée, découvre le secret de Misaki en la voyant en Maid.

    Mon avis : Top. Un super anime. Le graphisme sont vraiment génial, les personnages on tous une personalité bien à eux ce qui les rend... eux attachant. Et l'hisoire est orginal... à voir !

    DDL : anime-ultime


    votre commentaire
  • Skip Beat !

    Titre : Skip Beat !

    Genre : Comédie romantique

    Episode : 25 (2008-2009)

    Note :

    Histoire : Mogami Kyoko et Shotaro Fuwa sont des amis d'enfance. Kyoko connait Sho depuis toujours, elle aide ses parents, s'occupe de lui et lui pardonne tout. Lorqsu'à 16 ans, Sho décide de quitter Kyoto (leur ville natale) pour aller à Tokyo dans le but de devenir chanteur, il demande à Kyoko de l'accompagner. Celle-ci accepte. Mais une fois sur place Sho est totalement absorbé par son travail, par ce qu'il est devenut un chanteur célébre. Il ne rentre jamais dans 'son' appartement, alors que Kyoko fais deux boulots en meme temps pour payer le loyer et le train de vie de Sho...

    Un jour, alors qu'elle viens rendre visite à Sho, elle l'entend raconter à sa manager qu'elle est une bonne pour assurer ses arrières, un tremplin. Elle fait alors le serment de se venger. Ce dernier lui explique que la seul façon de se venger est de rentre dans le show-biz. Sho lui lance alors le défis de devenir plus célébre que lui.

    Mon avis : Waouh ! Skip Beat ! est un anime comme j'aimerais en voir plus souvent. Ultra bien. Les personnages sont fun et beau en plus. Kyoko est trop cut' avec ces "mode démon". Les dessins sont beau et j'aime trop les voix surtout à Kyoko. J'adore l'histoire qui est drole ... sinon la seul chose à fair c'est de le regarder.

    DDL : mangaon

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique